Handicap

Terre de Scribes s’inscrit dans une volonté d’égalité de traitement

La loi du 11 février 2005 énonce le principe du droit à compensation du handicap et de l’obligation de solidarité de l’ensemble de la société à l’égard des personnes en situation de handicap.

Ce principe d’égalité de traitement vis-à-vis des personnes en situation de handicap nourrit une ambition inclusive rejetant toute discrimination et répondant à une logique d’accessibilité universelle.

Terre de Scribes s’inscrit dans cette volonté d’égalité de traitement et a mis en place un système qualité pour y répondre.

Formations individuelles
en présentiel

Nos formations en présentiel se déroulant dans vos locaux ou ceux sélectionnés par l’entreprise bénéficiaire, elles sont a priori accessibles à tout type de handicap, dès lors que le stagiaire est déjà capable d’assumer son poste au sein de son entreprise.
Toutefois, des ajustements peuvent s’avérer nécessaires.
À l’occasion du premier rendez-vous ensemble, cette question sera abordée avec précision afin de comprendre vos éventuels besoins spécifiques.

Formations individuelles
à distance

Toutes nos formations incluent un accès d’un an à la plateforme e-learning du Projet Voltaire.
Le Projet Voltaire propose des solutions concrètes pour renforcer l’accessibilité de sa formation et du Certificat Voltaire aux personnes en situation de handicap. Il a ainsi engagé depuis 2013 une Mission Handicap visant à s’entourer de professionnels du handicap, chacun expert dans son domaine, pour développer des fonctionnalités destinées aux personnes sourdes, non voyantes, malvoyantes, dyslexiques

formations sur-mesure
Nous analyserons au cas par cas les adaptations à prendre en compte, en fonction de votre handicap, afin de créer les conditions optimales pour vous accompagner.

Pour ce faire, et en cas de besoin, nous nous sommes entourés d’un réseau de partenaires acteurs du champ du handicap.

Si, malgré cela, nous ne pouvons nous adapter à vos besoins spécifiques, nous mettrons tout en œuvre pour vous rediriger vers des organismes plus à même de vous accompagner.

Nous avons à cœur de rendre nos formations accessibles à tous·toutes
et mettons un point d’honneur à respecter ce principe d’équité.
Natalie