Le cadre d’une intervention

Une formation réussie permet la montée en compétences des apprenants et une amélioration de la confiance en soi au moment de rédiger. Il est donc essentiel qu’elle soit adaptée au contexte et à l’environnement de travail des participants, ainsi qu’aux besoins révélés par un diagnostic individualisé.

Nous veillons à concevoir des formations directement applicables dans votre réalité professionnelle, par une prise en compte attentive de vos besoins, objectifs et contraintes.

Voici les 5 étapes de notre intervention…

Définir vos besoins et vos objectifs, comprendre vos enjeux

Rendez-vous préalable, dans vos locaux (entreprises privées, établissements publics, associations…)

Evaluer individuellement vos collaborateurs (dans vos locaux)

Lecture et analyse des derniers documents écrits

Questions générales portant sur le rapport de chacun à l’orthographe et l’utilisation de celle-ci en milieu professionnel

Q.C.M. (Questions à Choix Multiples) sur des notions d’orthographe, de grammaire et de conjugaison

Construire une formation sur mesure

Formation répondant à vos besoins spécifiques, définis précédemment

Déployer l’action de formation

En groupe (2 jours- 14 heures) ou en individuel (nombre d’heures et calendrier à définir ensemble)

Pour les formations de groupe :

Sessions intra entreprises
Formez-vous en avançant entre collègues sur vos propres écrits ou projets d’écrits. Partagez en équipe une même méthode. Groupes de 4 à 8 personnes.

Sessions inter entreprises
Profitez de l’expérience de participants issus d’entreprises ou d’environnements professionnels différents. Groupes de 4 à 8 personnes.

Établir un bilan pour les participants et pour le prescripteur

Nous veillons à concevoir des formations directement applicables dans votre réalité professionnelle, par une prise en compte attentive de vos attentes, de vos exigences et de vos contraintes.